• Newsroom
  • Presse

C2FO fait l’acquisition de la plateforme de règlement anticipé des factures la plus importante en Inde, Priority Vendor

Bombay, Inde : C2FO, le fournisseur principal de solutions d’optimisation de fonds de roulement du monde consolide sa position en Inde en faisant l’acquisition de la plus grande plateforme de règlement anticipé des factures du pays, Priority Vendor. Grâce au regroupement de C2FO et de Priority Vendor sur une seule plateforme, les fournisseurs indiens auront accès à un flux de trésorerie continu à un coût inférieur à celui d’autres alternatives de financement traditionnelles. Leur réseau combiné de plus de 200 entreprises sera désormais en mesure d’améliorer le rendement des liquidités ainsi que de renforcer les chaînes d’approvisionnement au cœur du pays. Plus de 350 000 entreprises implantées dans 173 pays font appel aux solutions d’optimisation de fonds de roulement de C2FO afin de reprendre le contrôle de leur trésorerie et ainsi percevoir plus d’un milliard de dollars de financement chaque semaine.

« C’est une étape importante dans le parcours de C2FO en Inde. L’acquisition de Priority Vendor nous permet d’asseoir notre position dans le domaine de l’optimisation de trésorerie et ainsi d’offrir à nos clients des solutions plus flexibles et pratiques que jamais. Le modèle différentiant de C2FO par le biais duquel la tarification est décidée par le fournisseur est parfaitement complémentaire aux solutions de financement digitales de Priority Vendor, conçues exclusivement pour les entreprises indiennes. Nous avons également le plaisir d’accueillir la direction et les équipes énergiques de Priority Vendor qui rejoignent le vivier de talents internationaux que comprend C2FO », explique Pradeep Gode, Directeur Général de l’Inde.

« Nous sommes heureux de faire désormais partie de la famille C2FO. Ensemble, nous allons mettre en place le modèle de financement à la demande le plus abordable pour les fournisseurs indiens ainsi que la seule option de placement à rendement élevé sans risque pour les entreprises, sur une plateforme unique. Notre équipe se réjouit de franchir ce cap en s’insérant pleinement au cœur du réseau international de C2FO », déclare Kunal Agarwal, Co-fondateur, Priority Vendor.

L’Inde s’est distinguée comme le marché démontrant la croissance la plus importante pour C2FO, l’une des sources d’accès à la trésorerie les plus pratiques et les moins coûteuses au monde. C2FO s’est développé afin de faire correspondre plus de 1 200 milliards de dollars (INR 84 Lakh Crore) de créances clients et de dettes fournisseurs dans le monde. Au cours des quatre dernières années, C2FO a enregistré des taux d’adoption annuels des entreprises indiennes de 300% et prévoit que ces taux de croissance se maintiennent ainsi sur les cinq prochaines années.

À propos de C2FO

C2FO s’efforce de construire un futur dans lequel les entreprises du monde entier pourront aisément accéder au capital qui leur est nécessaire afin de croître.  Grâce à notre place de marché virtuelle ainsi qu’à notre suite de produits financiers innovants, nous connectons les entreprises ayant besoin de liquidité aux sources de fonds disponibles. Indiquez le prix que vous êtes prêt à offrir afin d’accéder à de la trésorerie et C2FO aligne vos objectifs aux fonds disponibles. La trésorerie provient du règlement anticipé des factures de vos clients, du financement de vos créances ainsi que d’autres méthodes de financement. En dehors des banques, C2FO est le pourvoyeur en fonds de roulement le plus important au monde et répond aux besoins de plus de centaines de milliers d’entreprises dans le monde entier. C2FO.com/fr.

À propos de Priority Vendor

Priority Vendor est la principale plateforme d’escompte dynamique en Inde, et fournit à ce titre des solutions d’optimisation de fonds de roulement aux entreprises et à leurs fournisseurs de matières premières, de matériel d’emballage, de transport ainsi que d’autres services. Le méthode d’escompte dynamique de Priority Vendor permet aux fournisseurs d’accéder à la trésorerie à des taux compétitifs au travers d’escomptes accordés sur les factures en attente de règlement. Les acheteurs peuvent ainsi accroître le rendement sur leur trésorerie d’une part ainsi qu’améliorer leurs relations fournisseurs d’autre part, sans risque, de manière automatisée et à grande échelle.